pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pandora

Serveur kirin Tor
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Réunion pré Karazhan (Lumière Céleste et Pandora)

Aller en bas 
+3
jehuda
ced
alexpepi
7 participants
AuteurMessage
alexpepi

alexpepi


Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/12/2007

Réunion pré Karazhan (Lumière Céleste et Pandora) Empty
MessageSujet: Réunion pré Karazhan (Lumière Céleste et Pandora)   Réunion pré Karazhan (Lumière Céleste et Pandora) Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:37

Bien le bonjour à tous, amis de chez Lumière Céleste et de chez Pandora!

Aujourd'hui dimanche 10 Février 2008 a eu lieu une réunion à la Cathédrale de Stormwind concernant le futur raid "Luminus Pandora"; Réunion présidée par notre ami Caradras (Kazor / Prophetia) à laquelle ont assisté:

Caradras (forcément!)
Kassendra (Lumière céleste)
Bigdidoune
Petitefé (LC)
Fifi (LC)
Zarahana (Pandora)
Druhdruh (Pandora)
Megyann (Pandora)
Pepinuccio (moi même!)



1) Jours de raids

Le Jeudi soir 21h précises à l'entrée de l'instance
et
Le Dimanche à 15h précises à l'entrée de l'instance


2) Addons indispensables

* OMEN
* Team Speak
* GEM (Guild Event Manager)----->voir post spécial à ce sujet pour la config


3) Préparation au raid

On ne part pas en raid (voir même en héroique) sans un minimum de préparatifs!

* Connais ton enemi! Il est judicieux de faire un tour sur sur les forums de wow afin de s'imprégner un minimum du rôle que chacun aura à jouer lors de la partie. (des magazines en kiosque proposent la meme chôse, très bien détaillés).
* Faites le plein de vitamines! Il est indispensable de partir avec des popos, des elixirs, des parchemins, des buffs cuisine etc...
* Evidemment, faites de la place dans vos sacs!
* N'oubliez pas de réparer votre armure avant! (ca parait con, et pourtant!)
* Configurez bien votre TS de manière à ne pas avoir à le faire au moment de partir...et ainsi éviter les craquements, les larsens et autres bourdonnements!
* Pensez à faire pipi avant! mdr (sur 10 personnes les afk bio ralentissent l'équipe!) Laughing



4) Pendant le raid

* Ne parlent sur le canal TS que le / les chefs de raid désigné(s)
* Pas de jalousies sur l'attribution des loots! Y'en aura pour tout le monde!
* L'important c'est de s'amuser avant tout..! Les wypes font progresser!
* Restons soudés et dans l'esprit amusant du raid!


Je laisse le soin à Caradras de venir completer ce petit rapport, j'ai du zapper des chôses peut etre...(ou pas?) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
alexpepi

alexpepi


Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/12/2007

Réunion pré Karazhan (Lumière Céleste et Pandora) Empty
MessageSujet: Re: Réunion pré Karazhan (Lumière Céleste et Pandora)   Réunion pré Karazhan (Lumière Céleste et Pandora) Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:55

à ce propos, on a trouvé le nom LUMINUS PANDORA (par défaut) pour le Raid...Si certains ont des idées fraiches à proposer, nous sommes tout ouïes!
Revenir en haut Aller en bas
ced




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/02/2008

Réunion pré Karazhan (Lumière Céleste et Pandora) Empty
MessageSujet: Re: Réunion pré Karazhan (Lumière Céleste et Pandora)   Réunion pré Karazhan (Lumière Céleste et Pandora) Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:09

bonjour à tous c est caradras

tout dabord merci à tous les participants de la réunion et aussi à pepi pour cette éxélent résumer

je me tien à votre disposition pour touts rensseignements complémentaire

à tres bientot les amis

ps le premier raid auras lieu dimanche 17 / 02 / 2008 à 15 heure, que cette datte rentre ds la mémoire collective d azzeroth ( oki la sur ce coup la j en ai fait un peu de trop mdr )
Revenir en haut Aller en bas
jehuda




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/11/2006

Réunion pré Karazhan (Lumière Céleste et Pandora) Empty
MessageSujet: Re: Réunion pré Karazhan (Lumière Céleste et Pandora)   Réunion pré Karazhan (Lumière Céleste et Pandora) Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:10

Bonjour bande d asticots paranoiaques

Je viens donner mon avis sur toutes ces questions ^^^
En préalable , je tiens a dire que j ai arrété de raider en tant que healer pour la raison tres simple qu une grosse session de kara en tant que heal ne me procure plus du touut aucun fun mais plutot un gros mal de crane ...
Ce pour deux raisons qui n en font qu une :
1) helaer un raid c est du gros gros sport
2) Du gros gros sport j aime mais pas pendant mille heures d affilée ^^

Je propose donc de morceler kara en trois parties par semaine .
Je garde dorenavant mon link kara entierement a votre disposition si bien que des que je serais dispo je pourrais immediatement vous rejoindre quelle que soit l avancée
Par ailleurs vous connaissez ma reticence toute particuliere a "prevoir" des choses pour un jeu video ...
Je propose un systeme qui , si il est solide s averera je le pense aussi payant ( je m en refere a mon experience personnelle ):
- Organiser un "noyau dur" du raid avec un groupe coherent composé de joueurs fiables et aguerris de chacune de nos deux guildes
- etablir une liste de "remplacants" dont la dependance au link de kara n est pas redhibitoire
Ce genre de joueur est beaucoup plus courant qu on ne le pense , et parmi meme nos amis les plus proches de kirrin
J ai moi meme fonctionné ainsi avec slayer of mascarade .
Vous me retorquerez sans doute que le raid de salyer est "over organized" mais je suis intimemnt convaincu qu une alternative est tout a fait viable.

Par ailleurs je tiens a preciser que je n ai plus rien a faire des loots ( sauf si vous visez plus haut que kara et que les instances hero) et que ma place de palaheal est a la disposition de n importe quel healer qui serait disponible lorsque je ne le serais pas.

Pour finir , comme vous le dites si bien , raider doit avant tout etre une question de plaisir donc par PITIÉ ne tombons pas dans les travers de" sur- organisation" , qui plombent beaucoup de guilde que je connais ( proces d intention , scandale parce qu un tel a pas pu etre la au pull pour cause de mamie malade , rush interminable qui rend fou etc ..)

Un dernier detail technique : le canal wow meme si il fonctionne de maniere inegale est tout de meme assez solide et TS ne marche pas tres bien sur les Mangeurs de pomme dont je fais partie ^^( apple forever))..

Un dernier mot pour remercier cara et sa guilde , et pour vous feliciter de toutes ces bien belles initiatives qui j en suis sur nous promettent de bien belles heures de foire ensemble ^^

HUGH
Revenir en haut Aller en bas
Joarel

Joarel


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Jamais tres loin..
Date d'inscription : 29/01/2008

Réunion pré Karazhan (Lumière Céleste et Pandora) Empty
MessageSujet: Re: Réunion pré Karazhan (Lumière Céleste et Pandora)   Réunion pré Karazhan (Lumière Céleste et Pandora) Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:32

Hm.. tout d'abord, comptez sur Joarel et tres bientot Lannæ pour Kara, le jeudi soir et les dimanches sachant qu'il y aura des contre indications sur les dimanches aprem ( je donne une fois dans le mois un "cours" de jonglage )..

Petite réaction ma foie sur le message de Jehu :

TOUTES les classes a Kara sont difficiles a jouer et TOUT les joueurs en sortent avec un mal de crane incroyable je tiend a le présciser pour la suite.

Je pense que le raid, même a 10, differe totalement de ce que le commun des joueurs a l'habitude de faire en therme de jeu, ca demande un minimum de préparation et quelques heures de jeu quoi qu'on en dise (et la je parle également d'experience). Jouer a 10 n'est jamais évident car il faut que tout les joueurs soient la.. prets.. frais.. ex ex.. Donc cela demande un minimum de concessions.. Voila mon point de vue. Maintenant sachez que GEM est une tres belle arme pour les casuals qui désirent participer aux raids Kara, ca leur permetra de signaler leur présence tel ou tel jour car, encore une fois, quoi qu'on en dise, c'est INDISSPENSABLE si l'on désire former un noyau solide ayant l'habitude de jouer les uns avec les autres (de la on pourra integrer facilement des casuals)
Revenir en haut Aller en bas
Slash




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/01/2008

Réunion pré Karazhan (Lumière Céleste et Pandora) Empty
MessageSujet: Re: Réunion pré Karazhan (Lumière Céleste et Pandora)   Réunion pré Karazhan (Lumière Céleste et Pandora) Icon_minitimeMar 12 Fév - 11:35

Très bon post !

Le seul fait étant qu'actuellement et pour surement 1 bon mois, voire 2, mes jeudis soirs sont 100% bloqués par mes autres raids, et les dimanches aprem, 1fois/2 je fais autre chose Sad

Bonne impulsion qui semble être donnée en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slash




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/01/2008

Réunion pré Karazhan (Lumière Céleste et Pandora) Empty
MessageSujet: Re: Réunion pré Karazhan (Lumière Céleste et Pandora)   Réunion pré Karazhan (Lumière Céleste et Pandora) Icon_minitimeJeu 14 Fév - 11:13

J'ajouterai ceci tout de même ! Smile

En addons :

Grid (ace2) - INDISPENSABLE pour les healers, avec un "range-check" et toutes les options qu'il faut, THE addon utilisé par 99;9999% des healers en guildes !

Bigwigs - Addon qui annonce tous les timers des boss sous formes de bars, très très pratiques (voire indispensable Smile)

Et enfin, avoir l'accès KRZ, ça peut paraitre idiot mais sait-on jamais Smile
J'ai cherché un lien en français qui détaille l'ensemble des quêtes à faire, pas trouver Sad

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Darkoméga




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/10/2006

Réunion pré Karazhan (Lumière Céleste et Pandora) Empty
MessageSujet: Re: Réunion pré Karazhan (Lumière Céleste et Pandora)   Réunion pré Karazhan (Lumière Céleste et Pandora) Icon_minitimeMer 20 Fév - 7:08

le raid slayer over-organisé?? lol jehu^^ on vien de se disoudre car pas asser organisé justement ^^, si seulement j'avais rpris les reine plus tot..

enfin dissou.. intégré au raid regency.. et putain ca fait plaisir de farmer l'oeil et de résté 1er au dps XD

Quoiqu'il en soit, les gars jsuis asser d'accord avec Joarel, même un raid 10 doir avoir un minimum d'organisation, sinon les raid seron rare et le down au dela de moroes tout autant. Quand ta pas les stuuf/éxpérience qui suive, faut avoir une compo optimum pour down les boss, genre 10 full bleu inéxpérimenté sans un seul pretre ne tomberas jamais le ptit moroes, pareil pour vertue sans palouf.. et alors aprés quand tu comence a taté du VRAIE boss, on va dire a partir de dédain... la tu va need une organisation minimum par toi même.
Revenir en haut Aller en bas
alexpepi

alexpepi


Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/12/2007

Réunion pré Karazhan (Lumière Céleste et Pandora) Empty
MessageSujet: Re: Réunion pré Karazhan (Lumière Céleste et Pandora)   Réunion pré Karazhan (Lumière Céleste et Pandora) Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:15

Merci de tes conseils Darko! Meme si Kara a été nerfé je soutiens quand même qu'il faille un minimum d'organisation. Je n'entend pas par là devenir un gros No Life ou gestion du raid type entreprise côtée au cac 40!...mais un minimum! Et que l'on se renseigne tous sur les techniques à adopter sur les boss, emporter divers popos et tout le tsoin tsoin pour les bonus, être suffisemment bien stuffé (ne pas oublier de sertir et enchanter ses pieces) et bien entendu maitriser son skill celà va de soi!

Bises à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Aexis

Aexis


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/01/2008

Réunion pré Karazhan (Lumière Céleste et Pandora) Empty
MessageSujet: Re: Réunion pré Karazhan (Lumière Céleste et Pandora)   Réunion pré Karazhan (Lumière Céleste et Pandora) Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:40

Salut, a tous, c'est vrai qu'il faut un minimum d'organisation pour faire des raids, vu que j'ai pas mon main sur ce serveur je peut pas venir avec vous^^, mais aprés avoir farmer plusieurs fois karazhan je peut surement vous aider sur les techniques a adopter pour les boss.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion pré Karazhan (Lumière Céleste et Pandora) Empty
MessageSujet: Re: Réunion pré Karazhan (Lumière Céleste et Pandora)   Réunion pré Karazhan (Lumière Céleste et Pandora) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion pré Karazhan (Lumière Céleste et Pandora)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raid karazhan avec pandora
» Pandora le retour !!!
» Charte de la guilde Pandora
» Premier apero - Pandora
» Rencontre IRL Pandora du 14/01/2008...la galette!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pandora :: Instances et Raids-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser