pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pandora

Serveur kirin Tor
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GEM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
megyann

megyann


Nombre de messages : 81
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2007

GEM Empty
MessageSujet: GEM   GEM Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:23

hello a tous, suite a notre reunion je suis aller sur le fofo de mon ancienne guilde et j'ai trouvé ceci concernant GEM l'addon dont je vous ai parler.. apres cette longue lecture vous me direz ce que vous en pensez!!

Ce post est consacré à l'installation et à la configuration de l'add-on GuildEventManager (GEM).



Que ce que GEM ?

La question pour la plupart des petites guildes qui ne sont pas organisées avec des events fixes est de pouvoir prévoir des sorties planifiés à l’avance. Par exemple, organiser une instance à tel jour, telle heure et prévenir tous ses membres. Il y a bien sûr l’option forum, mais il existe également un add-on très pratique du nom de Guild Event Manager (GEM). Cet add-on permet cette gestion des sorties. Autant dire qu’il est indispensable à la vie de la guilde !

Où trouver GEM ?
http://christophe.calmejane.free.fr/wow/gem/
prendre la version 2.28

GEM est disponible sur de nombreux sites mais le site du développeur est toujours le plus fiable pour les dernières mises à jour


Et comment on l’installe ?

Vous venez de télécharger un fichier compressé en .zip. Il suffit d’extraire ce fichier dans Interfaceaddons de votre répertoire World of Warcraft. En clair, il s’installe comme n’importe quel add-on . Facile non ?


D’accord, et maintenant ?

Et bien, maintenant que GEM est présent dans votre répertoire d’add-on, il ne reste plus qu’à lancer le jeu. A l’écran des personnages, vous pourrez voir dans votre liste d’add-on GuildEventManager coché qui confirmera le bon déroulement des étapes précédentes.

Néanmoins, en l’état vous vous retrouvez avec des inconnus … et oui le canal par défaut utilisé est gamechanneldefaut. Evidemment chaque guilde peut avoir son propre canal qui lui sera réservée pour préparer ses événements.

Si vous en êtes arrivé là, c’est que vous voulez être sur le canal où nous nous trouvons ! Rien de plus simple ! Une fois dans le jeu, une icône est apparue près de la mini-carte, c’est en cliquant dessus que vous pourrez ouvrir GEM.

GEM est composé de 4 onglets différents, nous les détaillerons juste après mais pour le moment, nous voulons changer ce maudit canal par défaut ! Cliquez sur le dernier onglet qui se nomme Option.


L’onglet Option

C’est ici que l’on peut configurer GEM et donc changer le canal

GEM Gemyq3
Détaillons les champs :
Canal : c'est le nom du canal choisi pour discuter avec l'alliance
MdP : le mot de passe associé au canal s'il y en a un
Alias : c'est le nom qui s'affichera au niveau de la zone de chat. Par exemple dans le cas précédent, les messages d'omaha apparaitront sur le cc sous la forme : [Overlord][Darkshadow] : ...
slash : c'est la commande associé pour parler sur le cc (comme le /g pour la guild)
notifie : indique les connexions et les déconnexions des personnes sur le canal

Il est à noter que pour voir les objets linkés comme sur le cc commerce, il est indispensable de spécifier un "alias" et un "slash".



L’onglet Evénement

Cet dans ce premier onglet que l’on trouve tous les événements planifiés où vous pouvez vous inscrire (sous réserve de la limite du level bien sûr). Pour s’inscrire, c’est simple, cliquez sur la sortie qui vous plait puis sur Inscrire. Voilà, vous vous êtes proposés pour la sortie avec destination et heure donnée. Maintenant la personne qui a créée l’événement devra valider votre présence. Ainsi, chaque joueur qui n’a pas été validé pour la sortie a les lettres « NA » devant son nom dans la liste. Lorsque sa présence sera validée, il verra l’annotation P8 par exemple s’il est le 8ème joueur validé.

Certaines sorties comme Molten Core sont des sorties qui sont planifiées avec des fourchettes d’effectifs. Par exemple, la personne qui créée va estimer que pour le bon équilibre du raid 6 voleurs sont largement suffisant. Si 6 voleurs sont inscrits et qu’un 7ème se propose, il se verra être Remplaçant dans le cas où un voleur se désisterait au dernier moment.

L’onglet Créer

Cet onglet permet à n’importe quelle personne de créer un événement et de solliciter les autres utilisateurs du canal. Il permet entre autre donc de choisir, le lieu, l’heure, les effectifs minimaux et maximaux par classe, la tranche de levels … Rien de particulier sur cet onglet assez explicite de lui-même

L’onglet Membres

Cet onglet permet de voir d’un seul coup d’œil qui est présent dans le canal, connectés comme déconnectés. Cette un peu comme si vous regardiez dans l’interface de la guilde. Il existe en plus un code de couleur pour identifier les personnes ayant un rang plus important. En effet, comme le canal est commun à plusieurs guildes, il est parfois intéressant de savoir qui est qui. Alors les personnes en vert, ce sont les maîtres de guilde (GMs), les personnes en bleu, ce sont les officiers de la guilde et les autres sont en blanc.



Philosophie de GEM

GEM est un outil très pratique comme vous l’aurez sans doute compris. Et à ce stade vous commencez à être un expert de GEM ! Vous allez avoir envie de créer pleins d’événements. Néanmoins, il faut avoir à l’esprit qu’il faut respecter les autres guildes utilisant GEM et donc ne pas que chaque membre créer ses petits événements dans son coin sans se soucier de savoir si d’autres ont besoin dans la guilde (par exemple créer un Scholo à 19h alors que des personnes de la guilde disponibles seulement disponible à 20h30 créeront aussi le leur quelques minutes après et que vous serez également dispo !). Les événements doivent rester lisibles pour une bonne utilisation !

Un autre point concernant GEM, il n’est pas réservé aux levels 60 !!!! J’insiste fortement sur ce point. Tous les Pandoriens et Lumiere Celeste, quelque soit leur level sont invités, à installer GEM et venir avec nous sur le canal commun aux autres guildes. Pour une raison simple en plus d’être avec nous, vous pourrez peut-être rencontré d’autres personnes sympathiques de votre level et trouver de l’aide.

Concernant les mises à jours, un message apparaît lorsque vous entrez dans le jeu, vous signalant qu’une mise à jour est disponible. De même, souvent chaque patch de Wow entraîne une nouvelle version. Il est très important de mettre à jour GEM. En effet, de mauvaises versions entraînent des messages sans aucun sens sur le canal et ce flood peut devenir pénible et très vite !! Alors si vous ne voulez pas vous faire maudire ... un seul mot : mise à jour
voila j'espere que cela vous aidera bien en ce qui me concerne ce fut assez simple et tres utile
Kiss
Revenir en haut Aller en bas
ced




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/02/2008

GEM Empty
MessageSujet: Re: GEM   GEM Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:15

bravo meg pour ce super éxposer super complet c est de la dinamyte

vraiment sper instructif et super complet

à tres bientot

caradras
Revenir en haut Aller en bas
alexpepi

alexpepi


Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/12/2007

GEM Empty
MessageSujet: Re: GEM   GEM Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:49

On va laisser GEM de côté pour le moment car on a du mal à le configurer! Inscrivez vous sur le fofo ca ira plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
Slash




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/01/2008

GEM Empty
MessageSujet: Re: GEM   GEM Icon_minitimeJeu 14 Fév - 11:15

Marche pas avec le jeu en anglais :'(
Les addons angalis acceptent très souvent les jeux en français, mais les dev français sont complètement sectaires la plupart du temps, et voila marche pas Rolling Eyes

Je verrai pour bidouiller si vraiment GEM est utilisé par tout le monde et tout !
Revenir en haut Aller en bas
Krimgher




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2008

GEM Empty
MessageSujet: Re: GEM   GEM Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:35

OUééé vas y guigui bidouille!!!

et à l'occasion faudra tu passes chez moi pour me l'intaller Surprised

Sur ce BON JEU bande de nazes !
Revenir en haut Aller en bas
megyann

megyann


Nombre de messages : 81
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2007

GEM Empty
MessageSujet: GEM   GEM Icon_minitimeMer 20 Fév - 10:43

hello c'est encore moi!!!
alors ,apres quelques essais infructueux je me suis pencher serieusement sur GEM et je pense avoir reussi à nous creer un channel pour nos deux guildes^faire ajouter et voici ce qu'il faut inscrire dans l'ordre et respecter les minuscules :
canal : luminus
MdP : LP
Alias : pandora
Slash : /9
puis cocher le chanel

NE PAS SUPPRIMER LECHANEL GEMCHANNELDEFAULT

juste le decocher
puis aller dans l'onglet membres et cocher voir les deconnecter.
faire de meme pour tous vos perso sinon ils ne feront pas parti de la listes..
voila j'espere avoir ete assez claire sinon wispez moi

kisoussss les louloussssss
Revenir en haut Aller en bas
Krimgher




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2008

GEM Empty
MessageSujet: Re: GEM   GEM Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:31

Yos, bon j'ai installé GEM, et j'ai viré le canal par défaut Smile (je n'ai que le canal luminus d'actif).

Resultat bah ca fonstionne, enfin je vois megyann et ses 2 autres persos.
J'ai l'impression qu'en fait le programme ne se met pas a jour tout de suite, il lui faut du temps ou un déco pour reactualiser ses listes.

En revanche je ne voit pas les donjon de prevu et j'ai aussi l'impression que personne n'a GEM ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GEM Empty
MessageSujet: Re: GEM   GEM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GEM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pandora :: Instances et Raids-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser